Démystification et vérités sur la brumisation haute pression !
La brumisation haute pression est un procédé de rafraichissement de l’air ambiant qui devient de plus en plus populaire dans les espaces extérieurs tels que les terrasses de restaurants et hôtels, parcs et jardins, étalages et rayons frais, etc… Cependant, cette technique soulève quelques idées reçues et aprioris.
- La brumisation mouille les surfaces
La brumisation basse et moyenne pression peut effectivement mouiller les surfaces et objets environnant. Cependant, la brumisation haute pression produit des microgouttelettes tellement fines (5µ) qui s’évaporent presque instantanément au contact de l’air. Le système, correctement installé, ne laisse aucune humidité sur les surfaces, cheveux ou matériel électronique.
- La brumisation consomme beaucoup d’eau
La brumisation haute pression est une technique de rafraichissement conçue pour être économe en eau et énergie. Les gouttelettes extrêmement fines propulsées par les buses offrent la possibilité de couvrir une plus grande surface tout en réduisant la consommation d’eau. Pour exemple, un système de brumisation de 15 buses équipé d’un timer consomme environ 15L pour 3h d’utilisation (l’équivalent de 2 chasses d’eau).
- La brumisation n’est pas écologique
Les systèmes de brumisation haute pression se positionnent comme des alliés incontournables aux entreprises actuelles cherchant à concilier efficacité, rentabilité et respect des normes environnementales. Ces systèmes ne nécessitent aucun ajout de substances chimiques.
De plus, grâce à ses capacités d’abattage des particules et traitement des nuisances olfactives, l’atmosphère est épurée ce qui profite autant aux êtres vivants qu’a l’environnement avoisinant. Cet effet est d’autant plus amplifié avec l’ajout d’un filtre complet enlevant toutes impuretés et bactéries potentiellement amenées par les canalisations.